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Newsnetz devient Newsnet

Le réseau d’informations Newsnetz qui, dès janvier 2012, intégrera non seulement les sites d’informations bazonline.ch, bernerzeitung.ch, derbund.ch et tagesanzeiger.ch, mais aussi les plateformes romandes 24heures.ch, lematin.ch et tdg.ch, s’appelle désormais Newsnet. Ce changement de nom est une conséquence directe de la coopération avec les partenaires romands. Le nouveau nom en anglais est parfaitement compris aussi bien dans l’espace germanophone que dans la région francophone. Avec environ 3,2 millions d’Unique Clients par mois (Net Metrix Audit juin 2011), Newsnet est le réseau d’informations affichant le plus fort taux de pénétration de Suisse.

Le nouveau nom est accompagné du lancement du nouveau site web www.newsnet.ch. Le site web est doté d’un tout nouveau calculateur de tarif. Les clients annonceurs intéressés peuvent y choisir les formats et fréquences de leur choix pour leur campagne en ligne, et également avoir une idée de son coût en quelques clics. En outre, le site fournit des informations générales sur Newsnet et présente des exemples de certaines campagnes. Tous ses contenus sont aussi optimisés pour les tablettes tactiles et les smartphones.

Le changement de nom est accompagné d’une campagne publicitaire. Avec un «Bonjour sur le plus grand réseau d’informations de Suisse», Newsnet accueille ses nouveaux clients et clientes de Suisse romande. En Suisse allemande, le site informe sur son nouveau nom par un «Ohne Z noch besser» (Encore mieux sans Z).

Le réseau Newsnetz est né en 2008 de l’union des partenaires Basler Zeitung, Berner Zeitung, Der Bund et Tages-Anzeiger. Depuis ce lancement, les chiffres d’utilisateurs des portails d’informations baz.ch, bernerzeitung.ch, derbund.ch et tagesanzeiger.ch sont en progression constante. Outre le rapport étroit avec les réseaux sociaux, c’est avant tout la mise en place progressive de la rédaction qui explique cette forte croissance.

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