Actualité

18e cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse à Genève

Ce vendredi 13 mars 2015, le tapis rouge sera déroulé pour la 18e fois en l’honneur de la création cinématographique suisse. La cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse 2015 aura lieu au Bâtiment des Forces Motrices de Genève, et sera diffusée à partir de 19 h en livestream.

Les personnalités qui vont remettre les prix
Les «Quartz» seront remis par le Conseiller fédéral Alain Berset, la réalisatrice et lauréate de l’année dernière Sabine Boss, le réalisateur et lauréat d’un Oscar Xavier Koller, les comédiennes et comédiens Véronique Montel, Véronique Reymond et Anatole Taubman, la chanteuse Corin Curschellas, le directeur général de la Société suisse de radio et de télévision SRG SSR Roger de Weck, le président de l’Académie du cinéma suisse Christian Frei, le maire de la Ville de Genève Sami Kanaan, le responsable de la section Cinéma de l’Office fédéral de la culture Ivo Kummer et l’homme de théâtre Omar Porras. Le comédien et musicien Carlos Leal remettra également un prix et se chargera de l’environnement musical. La présentatrice Maria Victoria Haas animera la soirée.

La semaine des nominés
Les nominés dans les onze catégories sont  http://www.schweizerfilmpreis.ch/de/medien/. Les cinémas du Grütli de Genève et le Filmpodium de Zurich présenteront les films nominés du 9 au 15 mars 2015. Ces manifestations publiques font partie du programme qui accompagne la cérémonie de remise des prix et offrent au public l’occasion de dialoguer directement avec les cinéastes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer