Actualité

20 Minuten Advertising baisse les prix de ses annonces print

20 Minuten Advertising, l’unité de commercialisation de 20 minutes, va baisser les prix des annonces des titres imprimés de 20 Minuten au 1er janvier 2022 en Suisse alémanique et en Suisse romande, ainsi que dans les éditions régionales. Pour le marché publicitaire, il en résulte des réductions de prix allant jusqu’à 23% par rapport à 2019, soit avant l’apparition de la pandémie, et ramène ainsi le coût par mille contacts au niveau de 2019. Cette adaptation des prix est mise en œuvre malgré l’augmentation prévue du prix du papier pour début 2022.

Avec l’adaptation des prix dans le domaine imprimé, la société de commercialisation réagit au report de l’utilisation des médias vers les canaux numériques, renforcé par la pandémie. Marcel Kohler, directeur de 20 Minuten: «La presse imprimée est et reste importante pour 20 Minuten. Il est tout aussi important pour nous de proposer à nos clients des prix cohérents et compétitifs.»

En plus du développement des canaux numériques, 20 Minuten continue de miser stratégiquement sur la presse imprimée. La distribution a par exemple été à nouveau renforcée et optimisée par l’installation de boîtes à journaux supplémentaires dans les filiales de commerce de détail et à proximité. Avec environ 1,5 million de lectrices et lecteurs et un tirage de près d’un demi-million d’exemplaires, 20 Minuten reste le journal des pendulaires le plus lu de Suisse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter