Actualité

Fresh Design a la fureur de lire

La ville de Genève a collaboré avec l’atelier FRESH pour réaliser une campagne originale pour l’édition 2009 de la “Fureur de Lire”. Grâce à l’utilisation spécifique de la technique du pochoir, empruntée au street art, FRESH nous livre ainsi une communication créative, efficace et inscrite dans l’air du temps.

Cette campagne 2009 fonde avant tout sa cohésion sur l’utilisation du support papier, matière première du livre, élément principal de cet événement. A partir de cette idée forte, FRESH a ensuite imaginé de multiples déclinaisons visuelles, de l’affiche à la publicité, en passant par des programmes, des banderoles, des marque pages ou encore des annonces cinéma. La réalisation concrète, quant à elle, se devait elle aussi de garder un esprit artisanal, loin des nouvelles technologies informatiques à mille lieux de l’univers des livres. FRESH a donc fait appel à des techniques plus artistiques comme la sérigraphie et le pochoir. Un moyen, aussi, de faire appel aux cinq sens. Comme lorsque la senteur du papier titille notre odorat. Ou lorsque le livre appelle au toucher. C’est alors que “Fureur de Lire” prend tout son envol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter