Actualité

20 Minuten : Finalement c’est Bernhard Brechbühl qui succèdera à Marcel Kohler

Bernhard Brechbühl, actuellement Chief Digital Officer du groupe Energy, reprendra début août 2022 la direction du groupe 20 Minuten qui comprend 20 Minuten, 20 minutes, lematin.ch et Encore ainsi que les participations à 20 minuti/tio.ch, Heute/heute.at en Autriche et Edita/L’essentiel au Luxembourg. Il succèdera à Marcel Kohler, qui se retirera de l’opérationnel à cette date.

Ce remplacement intervient parce que, contrairement à ce qui a été prévu et annoncé, Emmanuel Fleig renonce, pour des raisons familiales, à venir en Suisse et à succéder à Marcel Kohler en tant que directeur général du groupe 20 Minuten. À la place, il poursuivra le travail qu’il réalise avec succès en tant que directeur général d’Edita/L’essentiel au Luxembourg.

Le parcours professionnel de Bernhard Brechbühl
Il revient après 10 ans dans l’entreprise où il a commencé sa carrière en tant que reporter et qu’il a contribué à façonner pendant environ 12 ans. En effet, de 2005 à 2012, il a été membre de la rédaction en chef de 20 Minuten et, à partir de 2008, il a également occupé le poste de responsable du divertissement. Par la suite, il a fondé Storyfilter, une entreprise de publication et de conseil spécialisée dans les médias sociaux.

En octobre 2016, il est devenu membre de la direction d’Energy Suisse. Pour le groupe de radio et de divertissement, il a mis en place l’offre en contenus numériques et, parallèlement, lancé et dirigé pendant trois ans la jeune marque de médias Izzy pour Ringier. Actuellement, Bernhard Brechbühl dirige chez Energy les domaines du contenu, du marketing numérique et de la technologie en tant que Chief Digital Officer. Il est également Head Content & Publishing Innovation de la Global Media Unit de Ringier, l’organe de stratégie et de direction des activités médias dans douze pays. Bernhard Brechbühl a étudié l’économie à l’Université de Zurich, où il a obtenu une licence en 2003, et a fait un MBA en gestion des médias à la Steinbeis School of Management and Innovation de Berlin en 2011.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter