20 Minuten : nouveau Chief Product Officer
Sven Ruoss, Chief Product Officer et membre de la direction de 20 Minuten, a décidé de quitter 20 Minuten fin juin 2022 pour se mettre à son compte. Son domaine d’activité va ainsi être réorganisé. Le nouveau Chief Technology & Product Officer, Marco Di Bernardo, est arrivé chez 20 Minuten en 2019 comme CTO. Agé de 39 ans, il était responsable auparavant en tant que Head of Program Management des TI du groupe de la coordination et de la gestion de l’ensemble des projets informatiques du domaine Publishing chez Tamedia. Par ailleurs, cet économiste d’entreprise diplômé et polygraphe de métier a assumé des fonctions de direction pendant plusieurs années chez Ringier, Dietschi AG et A&F Computersysteme AG. Il fait également partie du conseil d’administration de la joint-venture OneLog AG conjointement dirigée avec Ringier, qui exploite le login commun de l’Alliance numérique suisse.
Sven Ruoss, Chief Product Officer et membre de la direction de 20 Minuten, quittera l’entreprise à la fin du mois de juin 2022 pour œuvrer en tant que consultant indépendant en stratégie et accompagner des projets dans le domaine de la transformation numérique. Son domaine d’activité va ainsi être réorganisé. Le département Product Development, qui englobe l’analyse de données, le SEO ainsi que le développement de produits et l’expérience utilisateurs, passera début février 2022 aux mains de Marco Di Bernardo, actuellement Chief Technology Officer.
Dans sa nouvelle fonction de Chief Technology & Product Officer (CTPO), Marco Di Bernardo sera désormais responsable de deux domaines, la technologie et le développement de produits. Jusqu’à fin juin, Sven Ruoss continuera à travailler sans relâche à la mise en place de la stratégie axée sur les réseaux sociaux, qui a été communiquée récemment. Concernant sa succession dans le domaine des réseaux sociaux et de la radio, des informations seront données en temps utile.