20 Minuten Online & tio.ch: la marque médias au plus fort taux de pénétration de Suisse
Selon la dernière publication de l’étude Net-Metrix-Profile 2018-1, la combinaison 20 Minuten, 20 minutes, 20 minuti & tio.ch reste la marque de médias au plus fort taux de pénétration de Suisse avec environ 3,4 millions d’utilisateurs tous les mois (+4% par rapport à l’étude 2017-1). La combinaison de Newsnet National a permis d’augmenter le nombre d’utilisateurs de 5% par rapport à l’an passé et compte désormais 2,7 millions d’utilisateurs par mois. Cette croissance s’explique notamment par l’intégration du portail d’informations tio.ch dans l’offre publicitaire de Newsnet offrant désormais aux clients la possibilité de bénéficier d’une combinaison publicitaire en ligne attractive à l’échelle nationale qui couvre toutes les régions linguistiques de Suisse.
Suisse romande: femina.ch compte tous les mois 12% d’utilisateurs supplémentaires
En Suisse romande, les plateformes de News Tamedia 24heures.ch (475’000 utilisateurs), lematin.ch (581’000 utilisateurs) et tdg.ch (535’000 utilisateurs) conservent leur position de leader en matière d’offres en ligne de quotidiens payants au plus fort taux de pénétration. Le portail lifestyle 20 minutes Friday enregistre une augmentation de 9% dans toute la Suisse par rapport à l’an passé et compte désormais 259’000 utilisateurs par mois en moyenne. 20 minutes reste stable avec 879’000 utilisateurs par mois. Le portail économique leader de Suisse romande bilan.ch atteint 139’000 utilisateurs par mois, soit une croissance de 3%, et le portail féminin femina.ch a même augmenté son taux pénétration de 12% pour atteindre 152’000 utilisatrices et utilisateurs par mois.
Suisse alémanique: Der Landbote enregistre une croissance en ligne de 37%
Parmi les plateformes News Tamedia germanophones, Der Landbote a pu considérablement augmenter l’audience de son offre en ligne par rapport à l’an passé et compte désormais environ 28’000 utilisateurs par mois, soit une augmentation de 37%. L’an dernier, derbund.ch, avec +18% (417’000 utilisateurs), et bernerzeitung.ch, avec +6% (569’000 utilisateurs), ont également pu consolider leur taux de pénétration mensuelle dans toute la Suisse. L’offre en ligne du magazine féminin Annabelle connaît également une évolution positive avec une croissance nationale de 19%, soit 201’000 utilisateurs par mois. L’offre en ligne de 20 Minuten (Suisse alémanique) affiche une croissance de 5% par rapport à l’an passé pour atteindre 2,6 millions d’utilisateurs par mois. La version en ligne de 20 Minuten Friday a enregistré une légère hausse de 3% et compte environ 801’000 utilisateurs par mois. Le portail pour les jeunes Tilllate, qui fait également partie de la famille 20 Minuten, est consulté par environ 1,2 million de personnes, soit 4% de plus que l’an passé.
Du côté des plateformes numériques, le service de streaming TV Zattoo, qui fait partie de Tamedia, affiche une croissance de 8% par rapport à l’an passé et attire désormais tous les mois 850’000 utilisateurs dans toute la Suisse. Cela fait de zattoo.com la gamme de services TV et Internet au plus fort taux de pénétration. Le planificateur de rendez-vous en ligne leader Doodle a réussi à augmenter légèrement son nombre d’utilisateurs pour atteindre désormais 1,07 million chaque mois.