Actualité

20 minutes lance le nouveau format de vidéos d’actualités “20 minutes NOW!”

En janvier 2021, 20 minutes annonçait une vaste offensive journalistique pour son son 15e anniversaire. Depuis, 20 minutes et lematin.ch ont créé 20 nouveaux emplois, principalement dans les domaines de la vidéo, des réseaux sociaux et du sport. Au cœur de cette offensive, le nouveau format de vidéos d’actualités «20 minutes NOW!», est lancé aujourd’hui ainsi que le nouveau studio construit ces derniers mois au cœur de la newsroom de Lausanne qui entre en service.

Des vidéos pour la version mobile
«20 minutes NOW!» est une nouvelle forme d’émission d’actualité: cette plateforme dédiée s’appuie pleinement sur les habitudes des jeunes utilisateurs mobiles. Ainsi même si les utilisateurs obtiennent à tout moment une vue d’ensemble de l’actualité qu’ils peuvent soit regarder, soit lire (sans le son), soit uniquement écouter, et ils ont la possibilité de sauter certains reportages à la manière d’une story sur Instagram. Les vidéos d’actualité peuvent être commentées ou partagées individuellement. Un format de nouvelles pouvant ainsi être consommé selon le goût de chacun, partout et à tout moment.

Dans la phase de lancement, six sujets seront proposés par jour sous la forme de teasers amenant à des vidéos et/ou à des articles. Au menu : du sport, du divertissement, des news nationales et locales. Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes “Pour toucher un public plus jeune, nous devons réinventer l’écriture journaliste. La vidéo est le support idéal pour atteindre la génération Z.”

Avec «20 minutes NOW!», les annonceurs bénéficient de la possibilité de communiquer dans l’environnement des actualités. C’est ainsi que des vidéos natives déclarées et des spots publicitaires au format des réseaux sociaux sont diffusés entre les reportages.

COMINMAG LIVE : Nous recevrons jeudi 10 à 12h30 Philippe Favre, rédacteur en chef 20minutes (suivez-nous sur FB Cominmag) 

 

STUDIO NOW
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé