24 heures et la Tribune de Genève repensent leur site web en vue d’une meilleure utilisation mobile
Suite à la phase test effectuée courant janvier 2020 auprès des utilisateurs, les lecteurs découvrent aujourd’hui les nouveaux sites web 24 heures et Tribune de Genève. Plus modernes et allégés, ils favorisent la clarté des contenus et une lecture facilitée. Les possibilités d’interaction avec les utilisateurs permettent un ajustement continu des contenus en vue d’être plus proches encore des besoins et attentes du lecteur. D’autre part, l’accent porté sur le numérique, dont l’utilisation mobile, permet une meilleure réactivité et donc un décryptage plus fin de l’actualité régionale, le coeur de mission des deux titres romands.
Une hausse spectaculaire du trafic
Par la mise en place de ces nouvelles plateformes, Tamedia entend répondre à l’explosion de la demande en contenus numériques de qualité ces derniers mois; 24 heures enregistre + 150% de visites par mois tandis que la Tribune de Genève atteint + 208%, pour la seule période de janvier à mars 2020. Les titres sous forme digitale étant consommés à près de 80% via les téléphones portables, les applications mobiles seront également adaptées prochainement.