Actualité

24 heures: Grand reportage sur les traces du changement climatique

Du 2 juillet au 20 août, la rédaction de 24 heures proposera un grand reportage exceptionnel à ses lecteurs et utilisateurs, sur tous les supports. Thème principal : le changement climatique de notre planète. Sept équipes de la rédaction raconteront leur voyage dans les zones arctiques, là où les bouleversements sont les plus forts et les plus rapides. Chaque jour, dans le journal et sur les plateformes numériques de 24heures.ch, les journalistes détailleront par le texte, la photo et la vidéo ces réalités changeantes.

Sept équipes raconteront leur périple, du nord de l’Allemagne aux confins de l’Alaska. Elles seront accompagnées d’étudiants en sciences environnementales des Universités de Lausanne et Genève et de l’EPFL. Chaque jour, dans le journal et sur les plateformes numériques de 24heures.ch, les plumes familières des lecteurs et internautes du grand quotidien vaudois détailleront par le texte, la photo et la vidéo ces réalités changeantes, le sort des femmes et des hommes qui les vivent, pour percer le mystère de ces immensités où se joue l’avenir de notre Terre.

Ce reportage exceptionnel, réalisé en toute indépendance et certifié « climatiquement neutre » par la fondation myclimate, est financé par un budget spécial constitué de l’apport de plusieurs sponsors : ECA-Vaud, Retraites Populaires, Centre patronal, Editions Paulsen et Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer