Actualité

2e saison de la Swisscom Hero League

26 joueurs professionnels venus de toute la Suisse se sont adonnés à une battle passionnante lors de la grande finale au HeroFest dans le hall de la Bernexpo sous le regard de milliers de spectateurs sur place ainsi que de milliers via Swisscom TV & Twitch. Nadine Jaberg, responsable eSports chez Swisscom, s’est dite tout à fait satisfaite: «L’eSport est très plébiscité. Plus de 6 000 gameurs ont pris part aux jeux depuis le lancement de notre ligue. Nous sommes d’ailleurs parvenus à instituer une 1ère et une 2e division pour tous les jeux, et assurer ainsi un fonctionnement continu de la ligue. Avec, en guise de consécration, la finale grandiose devant des milliers de fans de toute la Suisse».

De plus, Swisscom a établi un nouveau record grâce à la 5G. Plus de 3000 visiteurs ont eu la possibilité de jouer sur place via la 5G et ainsi d’éprouver la réalité du cloud gaming.

Des milliers de viewers du monde entier suivent quotidiennement les retransmissions en direct des games sur des plateformes telles que YouTube et Twitch. Le monde du gaming fait partie des thèmes de Swisscom TV depuis cet été. Il comporte aussi bien des chaînes de TV que des diffusions en live des grandes plateformes de streaming, et fait ainsi la jonction entre la télévision classique et le streaming sur Internet. L’offre rencontre un vif intérêt, si bien que lors des deux premières saisons Swisscom a pu comptabiliser près de 63 000 vues.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé