Actualité

3 acteurs de la communication visuelle ont créé un centre pour l'impression grand format en Suisse romande

Ducommun SA, entreprise de communication visuelle et signalétique, BO Plastiline SA et Ellgass L. SA, entreprises de marquage et de signalisation routière, ont décidé de s’allier dans la création d’un centre de production commun. Opérationnel depuis le début du mois d’avril, ce centre est situé à Tolochenaz et devient ainsi le plus grand centre d’impression numérique grand format de Suisse Romande.
Ducommun SA est actif depuis 1964 dans le conseil, la fabrication, et l’installation de solutions en communication visuelle et signalétique. BO Plastiline SA est une entreprise active depuis plus de 30 ans dans le marquage des routes, la signalisation et le mobilier urbain. Ellgass L. SA, entreprise familiale fondée il y a plus de 180 ans, œuvre également dans la signalisation routière et le mobilier urbain. En raison d’une grande complémentarité, de leur proximité, et d’une culture de qualité, de service et d’écologie partagée, les synergies entre les trois entités sont évidentes. En ce sens, la mutualisation des savoir-faire répond aux défis technologiques et concurrentiels de ces entreprises, défis qui sont analogues.
Dans une volonté de développement et afin de répondre toujours mieux aux besoins de leurs clients, les trois entités ont décidé d’unir leur production imprimée tout en conservant l’indépendance de chacune des sociétés. Les objectifs principaux sont l’optimisation des ressources, le développement de nouvelles synergies et la valorisation d’une fabrication locale favorisant la réactivité et la proximité. Les trois entreprises sont certifiées ISO 9001 et 14001 et collaborent à la recherche continue d’efficience qualitative et écologique. Par ailleurs, outre la protection du savoir-faire régional, ce centre est aussi une opportunité du point de nouvelles compétences et découvrir de nouveaux horizons professionnels.
Opérationnel depuis le début de ce mois, le centre de production est situé dans les locaux de BO Plastiline SA, à Tolochenaz. Le site a été choisi en raison de sa facilité d’accès et de la disponibilité d’une surface idéale. L’entreprise Ducommun SA reste basée à Ecublens où sont situés l’administration, la vente, le bureau technique et le showroom. Quant à l’entreprise Ellgass L. SA, elle
La création de ce centre, symbolique de nouvelles formes de collaboration, est une évolution naturelle et fidèle à l’esprit entrepreneurial des trois PME familiales qui cultivent leurs valeurs d’exigence, de qualité, de service et de développement depuis plusieurs décennies.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer