Actualité

3 étudiantes de la HEIG-VD lancent Transverse, un studio créatif spécialisé dans l’UX

Julie GresetLaurie Pouly et Ingrid Sorg n’ont pas encore fini leur bachelor en communication numérique et multimédia à la HEIG-VD qu’elles viennent de lancer Transverse, un studio créatif spécialisé en UX. Une évidence pour ce trio de camarades qui a d’emblée opté pour la voie de l’entrepreneuriat. “C’est une évidence pour nous, explique Laurie Pouly. Travailler avec des clients en direct, faire de la prospection, ne nous fait pas peur.” Au contraire, alors que deux d’entre-elles sont en train de finaliser leur mémoire de fin d’études, le trio a préféré mettre un pied dans la vie active question de ne pas se relâcher. D’autant que la reprise post-Covid approche et il n’est jamais assez tôt pour être prêtes !

Une approche orientée UX
Mais leur hâte provient surtout d’un constat : un grand nombre de sites, d’applications prennent peu ou mal en compte l’expérience utilisateur. “Chaque projet mérite une approche humaine et centrée sur les utilisateurs afin de mieux comprendre la clientèle ainsi que ses besoins. L’UX permet de répondre à cette nécessité et nous plaçons ces notions au cœur de notre processus de travail.”

Leur méthode de travail se veux complète de l’audit à la stratégie UX en passant par la conception et l’évaluation finale.  La partie créative – branding, design et print- ne sera pas mise de côté. Elle sera assurée par Laurie Pouly. “Même si nous pouvons assurer des prestations graphiques, nous ne voulons pas devenir une agence de communication 360°. Notre objectif est de rester focalisée sur la problématique UX.”

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter