Actualité

3e Salon du Design ce week-end

Foire spécialisée en design du XXe siècle

Fondée en 2017 par Corine Stübi, co-directrice de la galerie Kissthedesign à Lausanne et experte en design du XXe siècle, la 3e édition du Salon du Design se tiendra les 2 et 3 novembre 2019 au Pavillon Sicli à Genève.

Une trentaine d’exposants a été sélectionnée parmi des propriétaires de galeries et de boutiques ou des shops en ligne expérimentés et sérieux. Parmi eux, 20 galeristes n’ont manqué aucune édition de la manifestation, et lui réservent chaque année les pièces les plus rares de leur collection. De cette collaboration entre organisateurs et exposants émerge l’envie commune de valoriser les savoir-faire de la profession au même titre que la richesse de 100 ans d’histoire du design.

La troisième édition dévoilera les époques et les styles défendus par les enseignes participantes : Ici une galerie spécialisée dans le mobilier postmoderne, en face une autre dédiée au Bauhaus, à l’entrée un expert du design scandinave, notamment finlandais, plus loin des stands de design vintage suisse, italien et français, puis – nouveau cette année – des collections uniques de céramiques françaises d’après-guerre.

Parmi les highlights de la foire, à découvrir les 2 et 3 novembre, sont annoncés: un atelier consacré à Charles & Ray Eames et leur fameuses coques en fibre de verre, de rares exemplaires d’époque signés Pierre Paulin, proposés à la vente par un des experts français du designer, du mobilier en provenance de Mauritanie et Les Arcs par Charlotte Perriand, des estampes introuvables d’artistes modernes helvétiques et d’Ettore Sottsass, ainsi qu’une exposition où acquérir les productions les plus iconiques de l’histoire du design suisse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter