Actualité

Formation : La saison des Portes Ouvertes 2019-2020 est ouverte à Genève

HEAD, HEdS, HEM, HEG, HEPIA

« La santé : un métier d’avenir ! ». C’est sous ce signe que sont placées les Portes Ouvertes de la HEdS, qui se tiendront le mercredi 6 novembre 2019 de 12h à 18h30 au siège de l’école (47, avenue de Champel). Au programme : présentation des cinq filières de l’école (Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sagefemme, Soins infirmiers et Technique en radiologie médicale), mais aussi visites, projections vidéos des professions enseignées, ateliers pratiques, rencontres avec des formateur-trice-s et des étudiant-e-s, etc. Ouvert à toutes et à tous, cet événement ne nécessite pas d’inscription préalable.

Les personnes intéressées par les arts réserveront déjà leur samedi 18 janvier 2020, car tant la Haute école d’art et de design (HEAD) que la Haute école de musique (HEM) organisent leurs Portes Ouvertes ce jour-là.

Le mercredi 4 mars 2020 se tiendront les Portes Ouvertes de la Haute école de Gestion (HEG), tandis que le vendredi 13 mars et le samedi 14 mars 2020 se tiendront celles de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA).

Autant d’occasions de connaître le programme des diverses filières de ces formations de niveau universitaire axées sur la pratique professionnelle, d’en savoir plus sur les conditions d’admission et les débouchés, de découvrir les lieux, de rencontrer le personnel enseignant ou encore d’échanger avec des jeunes actuellement en formation.

Outre les Portes Ouvertes, les écoles organisent plusieurs séances d’information, dont voici les prochaines dates par école : 27 novembre 2019 (HEAD), 4 décembre 2019 (HEdS), 10 décembre 2019 (Haute école de travail social, www.hesge.ch/hets), 15 janvier 2020 (HEG), 18 janvier 2020 (HEM) et 13 mars 2020 (HEPIA).

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer