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4 spécialistes de la communication romande proposent des sacs pour soutenir le commerce de proximité

Le COVID-19 va provoquer d’importants dégâts dans le paysage des petites entreprises, des indépendants et des artisans romands. Pablo Porro – ABP Project à Estavayer, Jean-Luc Duvoisin – DO ! L’agence à Pully, Olivia Giussoni Synapse Lab à Nyon et François Rhême de l’agence digitale FrankR à Fribourg, unissent leurs forces et leur créativité pour proposer une action concrète et citoyenne afin d’aider ces sociétés durement touchées.

Après 8 semaines de semi-confinement, ces 4 entrepreneurs dans le secteur de la communication, impactés directement par le ralentissement économique lié à la lutte contre le Coronavirus, constatent le désastre que cela va impliquer pour les commerces de proximité et les enseignes locales.

Aujourd’hui en Suisse, ce ne sont pas moins de 30’000 indépendants et artisans locaux indispensables à la vie de nos quartiers et villages qui risquent de ne pas se relever précise Jean-Luc Duvoisin. Pour ne pas rester les bras croisés, ils ont mis leurs idées et leur savoir-faire en commun, et lancent l’action «De tout cœur avec les artisans et indépendants locaux ».

Un sac pour soutenir l’économie locale
Ce sac sera vendu par les commerçants et entreprises participants dès la réouverture de leurs activités respectives au prix de CHF 15.- pièce et la totalité de la marge leur revient, soit CHF 10.- par sac. Des recettes qu’ils pourront garder.

La liste des commerces participants est disponible sur le site internet dédié à l’action : www.DeToutCoeurAvec.ch

Comme le mentionne Pablo Porro : « La solidarité est de mise et il appartient à chaque citoyen que nous sommes de prendre conscience de la nécessité de soutenir notre commerce régional.».

Nous espérons envahir villes et villages romands avec des ToteBags « DeTout- CoeurAvec» relève Olivia Giussoni. “Passons de consommateur à «consom’Acteurs » en signe de soutien aux artisans et indépendants en difficulté.*

 

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Victoria Marchand

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