Actualité

4,4 millions de Suisses séduits par le e-Commerce

Sept internautes suisses sur dix effectuent des achats dans des boutiques en ligne, soit 4,4 millions de personnes âgées de 14 ans et plus. Les achats en ligne les plus fréquents se font dans la catégorie Mode, vêtements et articles de sport, mais les dépenses les plus importantes concernent les Voyages et vols. C’est ce que montrent les nouveaux chiffres de l’étude NET-Metrix-Base 2018-2 sur l’utilisation d’Internet en Suisse, qui publie pour la quatrième fois des résultats sur le thème des achats en ligne.

Les catégories phares du commerce en ligne
La catégorie de produits Mode, vêtements (y.c. chaussures) et articles de sport demeure en première place des achats en ligne : 2,7 millions d’internautes suisses achètent des produits dans cette catégorie, ce qui représente une progression de 11% en trois ans. Les achats dans les catégories Voyages et vols et Billets événements et services promos viennent compléter le palmarès, avec respectivement 2 millions (+1%) et 1,8 million (+11%) d’acheteurs en ligne.
Cependant, les dépenses les plus élevées des internautes suisses se retrouvent dans les catégories de produits Voyages et vols, Produits financiers et d’assurance et Meubles, aménagement et bricolage : 56% des personnes qui ont réservé un voyage ou un vol sur Internet ont dépensé plus de 500 francs à cet effet en un trimestre. 35% des acheteurs de produits financiers et d’assurance en ligne et 22% des acheteurs de meubles, aménagement et bricolage sur Internet ont également dépensé plus de 500 francs dans les produits respectifs durant la même période.

Comportement d’achat spécifique selon le sexe
Le commerce en ligne a du succès auprès de toutes les générations d’internautes, mais cela tend à baisser avec l’âge : 83% des internautes entre 30 et 39 ans achètent sur Internet contre 54% de ceux âgés de 60 ans et plus.
Autant de femmes que d’hommes achètent en ligne, soit environ 2,2 millions pour chaque sexe. Mais si l’on regarde les catégories de produits de plus près, les hommes sont nettement plus nombreux que les femmes à acheter des produits dans le groupe Programmes (logiciels), jeux et applications : 75% contre 25%. Dans la catégorie de produits Cosmétique et santé, c’est le contraire : avec un rapport de 7 contre 3, les femmes sont clairement sur-représentées.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close