Actualité

6 affiches pour le Fesses-tival de la Ville de Genève

Depuis 2013, la Ville de Genève propose une campagne de sensibilisation autour de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai. Chaque édition explore un thème différent à travers un affichage public, ainsi que des rencontres et des actions de sensibilisation élaborées avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.

Un collectif d’artistes a été mandaté pour illustrer les affiches de la campagne du Fesses-tival, qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2022.

La campagne 2022, intitulée “Nos corps, nos fiertés”, célèbre la diversité des corps LGBTIQ+, des corps queer et de tous les corps qui enfreignent les normes dominantes de genre et de sexualité. Les visuels de la campagne 2022 sont l’oeuvre d’un collectif d’illustratrices et illustrateurs. Ces six artistes – Moony dea, Linda Kchr, Lari Medawar, Nygel Panasco, Naïma Pollet et Romane M. Serez -, apportent leur vision de la diversité et de la richesse des corps queers, sans les caricaturer, au-delà des représentations stéréotypées et des schémas dominants. Jouant avec les codes de genre, iels nous invitent à voir les corps au-delà des normes, tout en adressant d’autres sources d’oppression, au sein et au-delà des communautés LGBTIQ+, comme la question du handicap, du racisme ou encore de la grossophobie. La réalisation graphique des affiches a été réalisée par Chatty Ecoffey.

Campagne d’affichage sera visible du 9 au 22 mai dans les rues et parcs de Genève.

Moony dea (elle)
Linda Kchr (elle – iel)
Lari Medawar (iel)
Mireille Nyangono Ebene alias Nygel Panasco (elle)
Naïma Pollet (elle/il, accords alternés)
Romane M. Serez (iel, accords alternés)
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter