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600 dessins ont été envoyés à la Mobilière pour la campagne « Dessine ton dégât »

Le temps de confinement, cela signifiait beaucoup de temps à la maison pour nous tous. Ce qui, pour certains, signifiait un changement bienvenu par rapport aux trajets quotidiens, était un stress de densité d’un genre totalement nouveau, en particulier pour de nombreuses familles. En raison de la fermeture des écoles, la majorité des enfants suisses étaient à la maison, et de nombreux travailleurs dans toute la Suisse se trouvaient dans leur bureau à domicile. C’est pourquoi La Mobilière et  l’agence Jung von Matt/Limmat ont lancé la campagne « Homemade Damage Sketches » pour offrir à tous les participants quelques moments agréables. L’action a été soutenue par Ringier.

Papier d’écolier et beaucoup de créativité
À l’aide d’un simple tutoriel, les illustrateurs ont été invités à dessiner des histoires de dégâts réels ou inventés dans le style des meubles typiques et à les envoyer à La Mobilière. Pour y participer un seul crayon et d’une feuille quadrillée suffisait. Au final, ce sont plus de 600 esquisses de dégâts qui ont été réalisées. Des bons pour les entreprises locales ont été tirés au sort parmi les meilleures esquisses soumises. Les gagnants ont pu choisir eux-mêmes le magasin de leur région auquel le bon d’achat devait s’appliquer.

Le soutien des célébrités
Des célébrités suisses telles que Baschi, Anna Rossinelli ou Matthias Sempach et divers influenceurs ont soumis leurs esquisses sur les médias sociaux et les chaînes de Ringier (Blick, Schweizer Illustrierte, Bluewin, Illustré). « Avec les esquisses de dégâts faites maison, nous avons atteint la bonne dynamique pour impliquer nos clients, mais aussi la Suisse en général, et pour les inspirer avec un classique de la publicité populaire dans le cadre du verrouillage », déclare Lorenz Jenni, responsable de la gestion de la marque et de la communication marketing. Michèle Rodoni, responsable de la gestion du marché chez Mobiliar, ajoute : « Nous savions que nous n’avions pas beaucoup de temps pour lancer la campagne de croquis des dégâts faits maison. Mais cela nous a donné la poussée d’adrénaline nécessaire et nous sommes très heureux que la campagne ait reçu autant de tungstène dans toute la Suisse ».

Forte activation
La campagne a généré beaucoup de buzz en ligne pour La Mobilière : en quatre semaines, plus de 80 000 visites ont été comptées sur la page d’accueil et environ 16 000 minutes sur le site web de cette assurance. « La particularité et l’aspect particulièrement positif de la campagne de sketchs c’est qu’elle n’avait aucun objectif de ventes. Le contexte et la réponse du public ont permis de mettre en avant le meilleur de chacun d’entre nous », déclare Dennis Lück, directeur de la création de Jung von Matt/Limmat.

Victoria Marchand

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