Les vainqueurs 2017 de l’ADC Young Creatives Award
Pour ADC Suisse, la promotion de la relève est extrêmement importante. C’est la raison pour laquelle l’association décerne depuis 11 ans son ADC Young Creatives Award sur scène. Les 80 personnes présentes ont salué par de vifs applaudissements les gagnants des catégories Film, Outdoor et Cyber.
Un défi passionnant lancé par «Blick», principal sponsor de cette édition 2017, attendait les quelque 40 équipes participantes: faire découvrir à un jeune groupe cible l’univers de Blick (Blick, Blick am Abend, Blick.ch, SonntagsBlick).
«Nous avons été surpris non seulement par l’intérêt des jeunes créatifs pour notre marque, mais aussi par leur incroyable créativité. Leurs travaux sont pour nous une source d’inspiration et nous aident aussi à mieux comprendre et appréhender les besoins et le comportement de cette jeune génération vis-à-vis des médias», explique Nicolas Pernet, responsable des publications du groupe Blick.
Les trois équipes gagnantes des catégories Film, Outdoor et Cyber se rendront à Cannes, comme de coutume, l’année prochaine pour représenter la Suisse à la Young Lions Competition. Pour les y préparer au mieux, ADC organise encore un boot camp peu avant l’événement, au cours duquel les équipes devront résoudre une tâche fictive dans les mêmes conditions. Le comité d’ADC rendra dans la foulée un avis et donnera des conseils.
La remise des prix a été animée pour la troisième fois consécutive par Tama Vakeesan. Les organisateurs remercient très chaleureusement l’ensemble des sponsors – Blick, La Poste/PostMail, Swissfilm Association, APG/SGA Out of Home Media, Keystone, le partenaire d’organisation LSA leading swiss agencies, le représentante official Cannes Lions Weischer.media, les partenaires média werbewoche et persönlich – ainsi que le jury et tous ceux qui, par leur aide, ont rendu possible cette compétition unique.
Les gagnants 2017 de l’ADC Young Creatives Award
Les gagnants de la catégorie Film: Lukas Amgwerd et Jannic Mascello Les gagnants de la catégorie Cyber: Oscar Jacobson et Christian Frei Les gagnants de la catégorie Outdoor: Heinrich Schnorf et Sandro Heierli