Blossom a accompagné le processus de changement de nom du Crédit Agricole next bank
Le 20 novembre 2017, la Banque Crédit Agricole Financements (Suisse) SA change de nom et devient Crédit Agricole next bank. Ce nouveau nom impactant et facilement mémorisable fait appel à l’expression « next to you » : proche de vous. Il accentue l’effet de proximité offerte par la Banque à ses clients. Si le choix de l’anglais démontre clairement une volonté de s’adresser à une clientèle moderne, mobile et internationale, le terme « next » évoque également tout un référentiel portant haut les ambitions de croissance de la Banque en Suisse romande et en Suisse alémanique.
L’agence blossom communication a accompagné la Banque dans la mise en œuvre de son processus de changement de nom pour donner du sens à l’ensemble de sa démarche par une stratégie de communication globale à l’interne comme à l’externe. Elle a notamment assuré la coordination de tous les acteurs impliqués afin de maximiser l’impact du projet : conseil global, naming, logo, charte graphique digitale et application de l’identité visuelle à tous les outils de communication print (brand book, dépliants et brochures de présentation), digitaux (vidéo corporate, vidéo interne, création d’un compagnon digital), publicités print et banners online, signalétique (habillage des agences, des véhicules agences itinérants) et gestion des relations presse.
Le nouvel environnement visuel a été développé à partir d’un élément constitutif du logo. Une vague qui procure un ressenti de dynamisme et la couleur mint, comme fil directeur, qui donne un sentiment de simplicité, de fraîcheur et de légèreté.