Nouvelle identité visuelle pour la caisse maladie KPT
Le système de santé connaît une mutation. La numérisation progresse sans relâche et transforme les besoins des client(e)s et le marché. La KPT a fait ce constat très tôt et met tout en oeuvre pour sans cesse évoluer, avec au premier plan les clientes et clients. L’objectif de la nouvelle identité visuelle est d’en proposer à la clientèle une documentation plus claire, des informations plus compréhensibles et un site web plus convivial qui sert de carte de visite numérique et de plateforme centrale pour tous les souhaits des client(e)s.
Croix suisse, plus et deux points
Le nouveau logo, conçu par le graphiste bernois Lorenz Gianfreda, souligne visuellement l’évolution continue de la KPT. La zone blanche entre le «t» et les carrés des deux points crée une croix et un plus. «La croix suisse ne fait qu’un avec la KPT depuis de nombreuses années. À l’avenir, elle sera également perçue comme un vrai plus pour la qualité, la compétence et la sécurité», déclare Reto Egloff, CEO de la KPT.
Les deux points finaux symbolisent la porte d’entrée dans le monde numérique. La traduction CPT en français et en italien disparaît.