ADC Suisse : une AG en forme de « Landsgemeinde »
Pandémie oblige, l’AG 2020 de l’ADC Suisse s’est tenue dans une clairière à la campagne. Le président de l’ADC, Frank Bodin, a souligné l’importance de la créativité comme facteur de réussite et facteur économique. « Face à tant d’innovations technologiques, le contenu et sa qualité ne doivent pas être oubliés. De plus, dans des moments extraordinaires comme celui-ci, les stratégies innovantes et les idées nouvelles sont plus importantes que jamais. »
Comparant la COVID à la théorie Black Swan, un événement improbable ayant des conséquences considérable, Frank Bodin a appelé les membres à traiter la période de manière courageuse. « La volonté de changer est essentielle à notre survivre.
BookYourCreative : une plateforme emploi
D’autant que le secteur de la publicité et des communications est particulièrement frappé par l’impact économique de cette crise. Afin de soutenir ses membres et d’offrir aux clients et aux agences les services des meilleurs créatifs du pays, l’ADC Suisse a donc lancé la plateforme d’emploi en ligne « Book Your Creative« .
Sur ce site les responsables marketing et d’agences de publicité peuvent voir quelles sont les capacités créatives actuellement libres sur le marché et peuvent s’assurer des meilleurs soutiens en ces temps difficiles. L’ADC Suisse met gratuitement la plate-forme d’emploi en ligne à la disposition de l’ensemble de l’industrie créative suisse et comme service pour les agences et les clients.