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Agence Baston : 1e opération de guérilla marketing « Les Règles de l’Art » en ville de Lausanne

En marge de la journée des droits des femmes du 8 mars, l’agence Baston a mis sur pied pour la marque de protections intimes Lunes et la boutique Rañute, une campagne, visant à briser le tabou autour des menstruations. Nommée « Les Règles de l’Art », cette opération de guérilla marketing a été diffusée dans les rues de Lausanne ainsi que sur Instagram.

Idée créative
Pour briser le tabou pesant sur les règles, Baston a choisi de détourner des œuvres picturales classiques en y intégrant divers éléments ayant trait aux menstruations (du sang, des tampons, une cup) afin de dénoncer l’invisibilisation d’une réalité concernant plus de 50% de la population.  « Les règles ont toujours été un tabou, dans l’art, la pub et la société en général. En détournant des œuvres classiques, on a voulu leur rendre une place dans l’histoire, » explique-t-on du côté de cette jeune agence.

Plan média
La campagne en deux temps. D’abord un lancement via une action guérilla, affichant de manière sauvage une vingtaine œuvres, en format affiche ou encadrées,  à travers les rues de Lausanne, puis le déploiement d’une campagne digitale de 8 jours sur l’Instagram de la marque Lunes.

Le résultat
La campagne a suscité un vif intérêt de la part du public et des médias. Une couverture médiatique (RTS, 24Heures) qui a permis de générer +3000% de trafic sur la page de la marque.

 

Victoria Marchand

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