Actualité

Farner lance la campagne programmatique « Don’t be a follower »

Depuis le 1er janvier 2021, les adolescents peuvent passer leur permis 125cm3 dès l’âge de 16 ans. Une toute nouvelle liberté qui s’offre à eux. Une nouvelle liberté pour les jeunes, mais également pour leurs parents comme le démontre la campagne Honda.

L’envie irrépressible d’indépendance : une caractéristique qui est au cœur des aspirations des jeunes. Une envie d’indépendance qui doit néanmoins s’accommoder d’une dépendance financière envers les parents. Ceci est d’autant plus vrai quand on parle de l’acquisition d’une première moto. C’est pourquoi Honda Motorcycles et Farner ont opté pour une campagne programmatique et dans les différents points de vente afin de cibler simultanément jeunes et parents.

Concept créatif
Pour toucher au plus près les cœurs de cibles, la campagne se base sur une envie d’indépendance palpable aussi bien chez les adolescents que chez les parents. Le slogan #dontbeafollower résonne auprès des jeunes comme un appel à l’indépendance et rappelle qu’il n’y a qu’un seul style à adopter : son propre style. Sur leurs motos, Mike et Annika montre la voie. Cette liberté nouvelle qui s’offre aux jeunes filles et garçons dès 16 ans constitue aussi une bonne nouvelle pour leurs parents. Des sujets de campagne, qui leur sont spécifiquement adressés, soulignent qu’une liberté retrouvée s’offre ainsi également à eux. Selon Céline Renevey, Marketing Manager chez Honda Motorcycles, « l’objectif de la campagne est clair : inciter les parents et leurs enfants à se rendre ensemble chez l’agent Honda le plus proche ».

Plan média
Cette campagne d’envergure nationale prend vie dans une série de vidéos articulées autour des trois phases, « See », « Think » et « Do », diffusées en ligne et sur les principaux réseaux sociaux. Il s’agit principalement pour les jeunes de Snapchat, TikTok et Twitch, et de Facebook, Instagram et Youtube pour les parents. Cet appel à la liberté est enfin relayé par une présence en point de vente auprès des 75 agents Honda Moto en Suisse.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter