Le palmarès du Meilleur de la Pub 2022
La 7e édition du Meilleur de la Pub qui s’est tenue, hier soir (19 mai) est revenue à une formule en présentiel. Une occasion que les communicants et autres publicitaire n’ont pas voulu manquer. Près de 200 personnes étaient présentes. En jeu, sept CUBEs et le trophée du Publicitaire de l’année.
LE PALMARES
Catégorie film-vidéo
Havas Village Genève pour Canal+, campagne « la punition »
NOUVEAU : Le film de l’agence Numéro 10 pour le Gruyère AOP a été désigné par le jury pour représenter la Suisse romande à l’EDI, le prix de la Swissfilm Association. Un accord sur trois ans a été conclu entre les organisateurs du Meilleur de la Pub et des EDIs afin de faire connaître ce prix sur les films de commande auprès des agences romandes.
Catégorie Affiches-annonces
Havas Village Genève pour le groupe Tamedia (24heures et Tribune de Genève), campagne La déchirure
Catégorie Content Marketing
Wide Agency pour la campagne sur les réseaux sociaux de la nouvelle marque easyGym de easyJet
Catégorie Radio
Media One Contact pour la campagne en faveur de la Société vaudoise de protection des animaux (SVPA)
Catégorie Campagne 360°
Gaultier Collette pour la campagne Musée de Genève de la Ville de Genève
Catégorie Branding
Le graphiste Karim Merzoug pour le nouveau branding de la gamme des Sirop Morand
Catégorie Evénementiel
Farner Consulting pour la campagne Police Navidad de la Police cantonale vaudoise
LE JURY
Cette année le jury a été composé par Josée Bélanger (fondatrice agence Toutmorrow), Pierre-Alain Brandt (DC indépendant), Gérald Le Meur (Founder & Major Com chez Oddity Swiss) , Sébastien Fabbi (Director Broadcast Romandie chez Admeira), Philippe Schwaar (Global Creative Director chez Squids Network)
PUBLICITAIRE DE L’ANNEE
C’est Gilles Aeby, CEO de l’agence Numéro 10, qui représentera la profession jusqu’au prochain Meilleur de la Pub en 2023. Cette distinction résulte du résultat du vote du public confirmé par les associations professionnelles – ASA, association suisse des annonceurs; LSA, Swiss Leading Agency; KS/CS Communication Suisse) et l’association Le Meilleur de, organisatrice de ce prix.