Le spot de La Mobilière met le roi de la lutte suisse aux prises avec un bras articulé. Et le vainqueur est…
Les meilleurs lutteurs de Suisse s’affronteront à Pratteln du 26 au 28 août 2022 lors de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (ESAF). La Mobilière sera pour la quatrième fois le partenaire principal. L’occasion pour réaliser un spot, dans la deuxième phase de la campagne lancée début juin, avec l’actuel roi de la lutte Stucki Christian et un robot…industriel.
L’agence Jung von Matt Limmat a repris le traditionnel narratif « Chère Molière » pour mettre en scène cet athlète qui voulant inspecter la fabrication des saucisses qui seront proposées lors de cet événement très prisé du public alémanique en vient à se débattre avec une machine. Un storytelling un brin étonnant mais qui permet toutefois de relier la Mobilière, la fête de lutte avec le plat traditionnel durant les compétitions – la saucisse.
Du l’image à la réalité
Sur place, il sera possible d’évaluer la force d’un tel robot. Les visiteurs de l’ESAF pourront voir la star cachée « en direct » et se faire photographier aux prises avec ce même bras mécanique.
Le spot « Robolupf » a été diffusé pour la première fois le 1er août dans les cinémas suisses, à partir du 8 août sur les réseaux sociaux et en ligne et à partir du 15 août à la télévision.