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APG|SGA proposera un nouveau modèle de prix dès le 1er janvier 2023

Au 1er janvier 2023, APG|SGA introduira un système de prix moderne et orienté vers le marché. Dans le domaine des surfaces publicitaires analogiques, le modèle de prix sera significativement simplifié. Pour le Digital Out of Home, APG|SGA adapte systématiquement le modèle à des PMC fixes ( prix pour mille contacts ). Les rabais pour les surfaces publicitaires analogiques et numériques seront élargis pour les annonceurs, avec de nouvelles possibilités attrayantes.

Le marché de la publicité extérieure a fortement évolué au cours des dernières années. Le marché des images animées, dont fait partie le Digital Out of Home ( DOOH ), connaît une croissance rapide. APG|SGA veut proposer des solutions les plus flexibles. Elle a donc revu et réévalué son modèle de prix et de conditions pour les surfaces publicitaires analogiques et numériques, qui s’était en partie développé au fil du temps. Le résultat est un modèle de prix et de rabais moderne, comparable et transparent, qui est facile à comprendre pour le marché publicitaire et qui permet de mieux planifier.

Affiches classiques
En 2023, il n’y aura plus qu’un seul tableau de prix avec cinq prix hebdomadaires fixes pour les formats F12, F200 et F24 dans les espaces de communication rues et places, gares et POI/POS. Pour ce faire, l’ensemble de l’inventaire des surfaces publicitaires d’APG|SGA est réévalué et recalculé. Les facteurs suivants jouent un rôle dans l’évaluation de chaque surface individuelle : contacts selon SPR+, dimension, éclairage, zone, orientation et qualité des contacts. Les catégories prime, 1, 2, 3 et 4 sont maintenues.

Digital Out of Home
Afin d’être comparables sur le marché des images animées, les performances des écrans numériques sont désormais calculées sur la base du prix pour mille contacts ( PMC ). Trois PMC fixes sont appliqués :

  • ePanels : PMC de CHF 12.-
  • ePanel BrandingZone : :PMC de CHF 15.-
  • eBoard : PMC de CHF 38.-

Pour fixer les PMC, seront prise en compte des valeurs de performance selon SPR+ et de critères tels que l’effet de branding dû à l’exclusivité et l’impact dû à la taille et à l’environnement.

Rabais
Le « rabais sur le chiffre d’affaires annuel » ( RACHA ) et le« rabais progressif de campagne » ( RPC ) comprendra des paliers supplémentaires et l’intégration d’autres espaces de communication. Le rabais « Last Minute » pourra également être appliqué aux campagnes numériques à partir de 2023.

Andy Bürki, responsable du marché publicitaire, constate : « Pour nos annonceurs, les nouveaux modèles de prix et de rabais sont plus simples et offrent de nouveaux avantages et des opportunités attrayantes avec une utilisation judicieuse du budget out of home. Les personnes qui se décident à la dernière minute sont récompensées par un rabais lors des réservations numériques et les annonceurs qui collaborent intensivement avec nous en profitent encore plus. »

Victoria Marchand

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