Actualité

With lance Shift pour accompagner les marques dans le Web3 et le Métavers

WITH, le groupe de transformation marketing full-funnel, créé il y a 8 ans par Olivier Philippe et Branislav Peric, s’associe avec Vadim Wichmann, ex-WPP et ex-Havas, pour lancer sa nouvelle structure d’accompagnement de la transformation Web3 et Métavers, nommée: SHIFT.

Pourquoi SHIFT?
La plupart des boards des entreprises se questionnent aujourd’hui sur la feuille de route la plus appropriée : comment exploiter les nouvelles possibilités de la bonne manière, créer de nouveaux schémas de création de valeur, avec en ligne de mire une vision à long terme ?

SHIFT se propose d’être la structure de conseil et d’orchestration proposant un accompagnement de bout en bout pour les sujets associés au Web3 et au Métavers. En amont, SHIFT est le partenaire pour décoder les opportunités associées, concevoir des projets pluridisciplinaires qui combinent les attributs les plus actuels de ces technologies au service d’objectifs métiers variés : business, organisation ou encore marketing & branding. Plus en aval, SHIFT devient le partenaire de mise en œuvre et de suivi des projets dans ces nouveaux territoires d’innovation : de la production au suivi des performances, assorti d’un accompagnement par les meilleurs experts.

« Nous sommes convaincus que le Web3 va changer en profondeur la relation entre les marques et leur consommateurs. La technologie de la blockchain est désormais mature, la démocratisation de cette technologie auprès du grand public est en marche. Cependant, il faut penser sur le long terme et éviter les visions trop opportunistes. » – Vadim Wichmann, Founder & Managing Director de Shift.

Les clients
SHIFT accompagne déjà de prestigieux clients internationaux, comme L’Oréal, PUIG, Coty sur des projets concrets, et peut s’appuyer sur sur une capacité unique du groupe WITH : celle de disposer d’équipes autant spécialisées sur le monde occidental que sur le monde asiatique qui dispose de codes liés au Web3 et au Métavers propres.

SHIFT a collaboré récemment avec l’un des plus grands groupes de la cosmétique dans l’élaboration d’une solution innovante web3 dédiée à un événement B2B. L’objectif des clients était de développer une relation business plus engageante avec ses partenaires retailers.
En réponse, le cabinet SHIFT a élaboré, construit et déployé un produit encore jamais réalisé: un distributeur de NFTs. Résultat, durant toute la durée de l’évènement, plus de 200 NFTs ont été distribués, auprès de retailers provenant de 40+ pays différents. Un succès tel, que la marque souhaite désormais étendre le projet au long terme au sein de plusieurs boutiques.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter