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Et si le moral était le principal moteur de l’économie?

CNN International Commercial (CNNIC) a réalisé un rapport global sur les facteurs influençant les décisions d’affaires. Près de 2 000 dirigeants d’entreprise de 14 pays ont été interrogés par B2B International pour révéler leurs motivations, craintes et priorités, présentées dans le livre blanc « The Business Decision Makers’ Mindset« .

Ce rapport offre des perspectives issues de cadres dirigeants, patrons, membres de conseils d’administration, cadres supérieurs et responsables de divisions. Les données recueillies proviennent de divers secteurs, incluant l’investissement direct étranger, la logistique et la supply chain, les solutions technologiques pour entreprises, ainsi que l’énergie, l’environnement, le social et la gouvernance (RSE). Le rapport évalue les nuances et déclencheurs informant leurs stratégies à moyen et long terme.

L’étude révèle des tendances marquantes suivantes :

  • L’optimisme alimente la croissance : 81% des décideurs d’affaires sont confiants dans leur capacité à assurer la croissance du chiffre d’affaires pour l’année à venir.
  • Cybersécurité, IA et technologies de pointe : 81 % citent la cybersécurité comme un objectif commercial et 66 % comme une préoccupation majeure.
  • Passage à l’action en matière de développement durable : 61 % des décideurs ont modifié ou prévoient de mettre fin à des partenariats avec des fournisseurs en raison de mauvaises pratiques RSE ou contraires à l’éthique.
  • Importance de l’image de marque : 8 sur 10 préfèrent travailler avec des partenaires dont les valeurs sont alignées sur les leurs.
  • Vision globale essentielle : 94 % reconnaissent que l’actualité internationale est cruciale pour éclairer les décisions commerciales.

Jo Tenzer, Directrice Audience Insight à CNNIC, qui a supervisé et réalisé le rapport, déclare : « Il a été passionnant d’étudier les influences macro et micro sur le processus de prise de décision et les motivations qui façonnent la feuille de route des organisations. Après avoir relevé des défis sans précédent, allant des changements technologiques à la gestion des attentes croissantes en matière de développement durable, les décideurs conservent un état d’esprit positif. Cette étude révèle un certain flou dans la définition des priorités, avec l’IA et les technologies émergentes au centre des préoccupations. La cybersécurité, autrefois perçue comme une préoccupation du département informatique, englobe désormais les atteintes à la réputation et à la confiance des consommateurs, devenant une priorité absolue pour les entreprises. »

Découvrez l’étude de CNNIC

Victoria Marchand

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