Campagne Galaxus Mobile où comment réinventer le concept de famille
La force d’une idée créative n’a pas besoin d’être révolutionnaire… elle doit juste être tellement évidente qu’elle terrasse tout autre argument.
Tel est le cas de la nouvelle campagne de Galaxus Mobile qui annonce l’abonnement à prix réduit « Family and Friends ». Le but de cette communication est d’annoncer que chez Galaxus Mobile, le meilleur moyen d’économiser est de souscrire à un abonnement famille. Mais la nouveauté ici, c’est qu’il n’y a pas besoin de liens du sang pour être une famille.
Peu importe qui rejoint une famille Galaxus Mobile : pour chaque membre supplémentaire, le prix de 19 CHF par mois diminue d’un franc, jusqu’à 15 CHF par mois. C’est ce que symbolisent les « familles » de toutes tailles présentées sur les affiches et vidéos
D’où l’importance de mettre en scène les regroupements les plus improbables : des danseurs de K-pop, des boxeurs, des musiciens de classique ou des adeptes du camping.
L’autre particularité de la marque Galaxus c’est qu’elle a sa propre agence publicitaire intégrée. Ceci explique-t-il cela ? La discussion est ouverte !
Cette 3e vague sera visible jusqu’au 20 octobre 2024 en Suisse alémanique et en Suisse romande sous forme d’affichage DOOH (publicité extérieure numérique) et dans divers formats en ligne.