Ringier Médias Suisse regroupe ses services digitaux
Stephanie Leue prendra ses fonctions en tant que Chief Product Officer de Ringier Médias Suisse (RMS) à compter du 1er janvier 2025, succédant à Marco Rüegger qui a décidé de quitter l’entreprise. À ce titre, Stephanie Leue deviendra membre de la direction élargie de RMS.
Stephanie Leue possède 16 années d’expérience dans le domaine de la gestion de produits numériques et est membre de l’équipe Innovation & IA du groupe Ringier depuis mai 2024 en tant que Group Product Manager. Auparavant, elle a occupé le poste de Chief Product Officer chez Doodle. Elle a également occupé des postes de direction chez Eurospace, Contentful, Spreadshirt et PayPal en Allemagne. Stephanie Leue est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Hambourg et d’un MBA de la Quadriga Hochschule Berlin.
Marco Rüegger a assumé le rôle de Chief Product Officer dès la création de RMS à la fin de l’année 2023 et est devenu membre de la direction. Auparavant, il avait occupé le poste de Chief Product Officer et de membre de la direction du groupe Blick, après avoir dirigé cette division à titre intérimaire depuis août 2022. Après deux années intenses et exigeantes, Marco Rüegger a décidé de démissionner pour poursuivre sa carrière en dehors de RMS.
Le Chief Digital Officer Sandro Inguscio assumera désormais la responsabilité de Product & Tech en plus de ses responsabilités actuelles pour Digital & Distribution.
L’équipe de direction de Sandro Inguscio comprendra Daniel Egli (Coordination), Laura Crimmons (Growth Management), Christian Bischoff, actuellement Head of Digital et à partir de mai 2025 nouveau Head of Newsroom Product, ainsi que Flavio Razzino, actuellement responsable des nouvelles de la Blick-Gruppe et à partir de mai nouveau Head of Digital. Dans le domaine Product & Technology, Stephanie Leue en tant que Chief Product Officer et Michael Jaggi en tant que Chief Technology Officer reporteront directement à Sandro Inguscio.
Briser les sillos
Ladina Heimgartner, CEO de Ringier Médias Suisse: «La réunion des équipes Digital & Distribution ainsi que Product & Tech sous la direction de Sandro Inguscio permet une intégration encore plus étroite de la stratégie de contenu numérique, du développement technologique et de la gestion de la plateforme, ce qui permet de mettre en œuvre des innovations plus rapidement et de manière plus cohérente. En même temps, nous continuons à briser les silos, ce qui nous permet d’être plus efficaces et meilleurs.»