Saatchi & Saatchi remporte un Lion d’Or à Cannes pour le spot d’Otrivin
Saatchi & Saatchi Suisse a remporté ce jour le Lion d’Or dans la catégorie « film » lors de la 58ème édition du Festival International de la Créativité qui s’est tenu à à Cannes. Ce prix récompense la meilleure campagne, qui comprend deux films « Classroom Craft » et « Shoe Laces », réalisés pour le spray nasal Otrivin, une marque de Novartis Consumer Health. C’est la première fois depuis 2001 qu’une agence suisse décroche ce titre.
Après avoir obtenu le bronze aux prestigieux Clio Awards de New-York et s’être vu décerner des trophées dans 5 catégories au Grand Prix Romand de la Création 2011 le 9 juin dernier, Saatchi & Saatchi reçoit aujourd’hui la récompense suprême avec ce Lion d’Or pour le meilleur film publicitaire. Ce trophée n’a plus été remis à une agence suisse depuis 2001. De fait, c’est la première fois qu’un Lion d’Or est remis à une agence pour une campagne de films publicitaires, puisque Saatchi est ici récompensée pour deux films.
« En 58 ans, ce n’est que la troisième fois qu’une agence basée en Suisse gagne ce Lion d’Or, dans la catégorie la plus prestigieuse et la plus compétitive, le film publicitaire, » dit Derek Green, Chief Creative Officer, Saatchi & Saatchi Suisse.
Pour Catherine Gale, Directrice pour la Suisse, « un Lion d’Or à Cannes est la plus haute distinction qui existe pour une agence de publicité. Cette récompense témoigne de la qualité de notre expertise stratégique aussi bien que créative, tant au plan suisse qu’international.
Cette récompense, qui vient juste après notre nomination par Swisscom comme agence leader de leur communication, marque une étape importante de notre ambitieuse stratégie de développement en Suisse. »