L’agence franz&rené signe la campagne pour les Transports Public Fribourgeois
L’agence bilingue franz&rené basée à Berne réalise une campagne de communication 360° pour la promotion d’un nouveau service lancé par les Transports Publics Fribourgeois (TPF), le billet SMS au 873. Désormais, tout usager peut acheter son billet de bus via SMS. De quoi réjouir ceux qui n’ont jamais de monnaie sur eux.
A l’image du service, la campagne communique sur des codes simples, clairs et positifs qui démontrent les valeurs de « convenience » du nouveau service. Le smiley, symbole fort et familier des utilisateurs de SMS, permet de véhiculer le message de simplicité auprès du grand public. « En y intégrant le 873, le symbole devient unique, positif et très rapidement identifiable. Il est le fil rouge de toute la campagne. » explique Luciano Gerber, partenaire de l’agence.
Un large dispositif 360° a été mis en place pour le lancement du nouveau service, alliant des médias classiques : affichage sur les bus, annonces presse, guide de poche, informations sur les automates et microsite (www.873.ch) à des médias plus dynamiques : action guérilla et promotion street marketing couplée avec un concours Facebook (plus de 3’000 visites de la page en 1 semaine et 2’500 interactions avec d’autres utilisateurs). L’objectif de la campagne étant d’ancrer le 873 rapidement dans la mémoire des fribourgeois.