Bons résultats pour Sunrise
Sunrise a bien démarré l’année 2012: le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse a fortement augmenté son chiffre d’affaires et ses bénéfices au premier trimestre. L’enseigne confirme ainsi l’excellent exercice 2011 dans un environnement de marché dans l’ensemble plutôt morose. Le chiffre d’affaires progresse de 9,0% pour atteindre CHF 509,3 millions. A l’instar des trimestres précédents, le résultat d’exploitation (EBITDA) de l’entreprise est lui aussi en hausse, de 7,7% depuis le premier trimestre 2011. Cette évolution positive s’explique une fois encore essentiellement par la hausse du nombre de clients pour les offres mobiles postpaid.
L’opérateur a acquis 26 906 nouveaux clients au premier trimestre 2012, soit une hausse de 2,4%. Sunrise compte désormais 116 485 nouveaux clients postpaid (11,5%) de plus qu’au premier trimestre 2011. Les investissements avaient pour objectif premier de générer de la croissance dans le segment de la clientèle privée : Sunrise est depuis quelques semaines le seul full service provider privé du pays suite au lancement de l’offre de télévision numérique Sunrise TV.
Business Sunrise, le secteur Business Sunrise, affiche aussi un bon premier trimestre. Sunrise entend désormais accroître ses investissements d’infrastructure avec son partenaire technologique Huawei pour consolider sa position de premier opérateur de télécommunications privé de Suisse.