Digital

Le second écran devient le principal

Les Tablettes et les Smartphones ne sont plus seulement considérés comme un complément de la télévision, puisque le contenu de la télévision est également disponible sur ces appareils.
Le mobile en tant que « Premier écran » devient une réalité, et les résultats d’une étude de NPD DisplaySearch le confirment.
Selon NPD, 85% des propriétaires de tablette et 65% des possesseurs de Smartphone ont déjà regardé du contenu télévisuel en ligne sur leur appareil mobile, remplaçant ainsi leur téléviseur conventionnel.
Les quelques utilisateurs de Tablettes et de Smartphones qui n’utilisent pas leur appareil mobile pour de la consommation TV, évoquent les raisons suivantes: des écrans mobiles trop petits et une qualité de son inférieure à celles des téléviseurs. Cependant, le matériel de dernière génération fournit des écrans plus grands et des haut-parleurs plus performants. Il faut aussi noter le développement des périphériques comme l’Apple TV, avec lequel il est possible d’afficher l’écran de son iPhone ou iPod Touch sur sa télévision, et donc d’afficher le contenu TV d’une application comme Zattoo sur sa télévision : ainsi, la bonne vieille télévision n’est plus qu’un énième écran.

C‘est pourquoi la gamme de TV mobile va continuer de croître ces prochaines années pour satisfaire toujours plus de clients.
Même devant les téléviseurs, les téléspectateurs consultent leur Smartphone ou leur tablette. En effet, 88% possesseurs de tablette et 82% des utilisateurs de Smartphone utilisent régulièrement leur appareil alors que leur téléviseur est allumé. Les utilisateurs envoient essentiellement des e-mails, naviguent sur le Web et leurs applications, envoient des messages et vérifient leur statut sur Facebook.
Malgré l’utilisation croissante de la télévision mobile, on ne note pas de baisse de vente de téléviseurs ayant une taille d’écran de plus de 30“. Il serait donc intéressant de voir, dans un futur proche, à quel moment le mobile sera préféré aux téléviseurs, ou quand le téléviseur sera devenu un écran comme un autre, afin de mieux cibler les attentes des utilisateurs de tablettes et de Smartphones.
L’article est basé sur une enquête de plus de 15.000 personnes, dans 15 pays. Il s’agit de personnes ayant une télévision et une tablette ou un Smartphone.

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