Enigma ouvre un laboratoire de recherche stratégique
Enigma SA réunit ses activités de recherche au sein d’un laboratoire de recherche dédié, l’Enigma Lab. Depuis sa création, Enigma a fait preuve d’innovation quant aux actions proposées à ses clients, mais également sur les outils à utiliser lors de la mise en place d’une stratégie, ceci dans le but de permettre de créer un avantage concurrentiel.
Olivier Perez Kennedy et Martin Künzi ont par conséquent fait le choix d’ouvrir un laboratoire dédié à la recherche stratégique ce qui leur permet d’avoir à disposition les outils les plus performants et novateurs.
“Pour gagner en compétitivité la recherche stratégique est obligatoire. Investir du temps et des moyens dans la recherche est le seul moyen d’assurer la création de campagnes superperformantes.” ajoute Olivier Perez Kennedy, CEO.
Enigma a décidé de partager le fruit de certaines des recherches grâce aux Creative Commons comme le Brand Strategy System, qui permet de visualiser un déploiement de marque.
La nouvelle recherche de l’Enigma Lab porte sur une méthode d’analyse du potentiel d’une marque, cet outil en cours de déploiement s’appelle Full Potential. En septembre Enigma publiera avec un partenaire une étude sur 60 marques suisses ou importantes dans notre pays. Une étude qui sera publiée dans la prochaine édition de Cominmag.