Actualité

>moser signe la nouvelle identité visuelle de la Fête du Blé et du Pain

Tous les 10 ans, Echallens accueille la Fête du Blé et du Pain. Pour l’édition de 2018, qui réunira plusieurs centaines de choristes et de 1000 figurants et qui devrait attirer près de 40’000 spectateurs, les organisateurs ont souhaité développer une identité visuelle forte capable de traduire l’esprit de la région et de répondre aux contraintes imposées par la diversité des supports de communication envisagés.

Une identité proche des gens et de la terre
Le logo réalisé valorise la culture, l’esprit du terroir et les savoir-faire qui définissent le Gros-de-Vaud. Le symbole rayonnant allie le solaire d’un spectacle évoquant le solstice, les rythmes de la terre et la production du blé indispensable à la vie. Il est souligné par une typographie contemporaine et rigoureuse qui offre de la clarté et de la respiration.

Les couleurs renforcent encore l’identification à la terre et à la région. Accessible à tous, dénuée de toute prétention mais riche de caractère, cette traduction graphique d’un évènement régional populaire de grande ampleur s’impose donc à la fois par la force et par la simplicité de ses codes visuels.

Contribuer au rayonnement des marques régionales
Pour élaborer et établir l’identité visuelle de la Fête du Blé et du Pain, les organisateurs ont choisi >moser, agence spécialisée dans la marque et le design global.

Capture d'écran 2016-02-15 12.11.02

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter