Schustermann & Borenstein reprend FashionFriends de Tamedia
Schustermann & Borenstein GmbH, basé à Munich, reprend l’ensemble des actions de Swiss Online Shopping AG du groupe de médias suisse Tamedia, ainsi que celles des actionnaires minoritaires en date du 1er avril 2016. Swiss Online Shopping AG détient la plateforme de mode en ligne FashionFriends, ainsi que la boutique premium de mode en ligne stromberg.ch.
Christoph Brand, Directeur de la division Digital chez Tamedia : «Nous souhaitons à l’avenir nous concentrer prioritairement sur le secteur du e-commerce, en particulier sur les plateformes d’enchères et d’échanges, ainsi que celles des petites annonces. Nous avons trouvé en Schustermann & Borenstein un repreneur idéal pour FashionFriends, dont les compétences premières sont axées sur le commerce de la mode et qui gère avec succès des Fashion Communities dans plusieurs pays européens depuis des années.»
«La Suisse est un marché très intéressant avec une utilisation importante d’Internet sur les différents supports mobiles et un grand potentiel de clientes et clients intéressés à acheter des articles de mode en ligne. L’acquisition de Swiss Online Shopping AG, avec les marques FashionFriends et Stromberg, s’inscrit dans notre stratégie à long terme de développement des activités de mode en ligne en Europe et de consolidation de notre position sur le marché en Suisse», déclare Daniel Schustermann, copropriétaire et directeur de Schustermann & Borenstein.