ESH Médias et Seedspace organisent le MobileHack Geneva
Il n’est plus question de parler de tendance mais bien d’une évolution du mode de consommation des Suisses. En effet, l’e-commerce représente, en 2015, 6,1 milliards de CHF soit 6,2% du volume total du commerce de détail, selon l’évaluation de L’Association suisse de vente à distance (ASVAD) et GfK Switzerland. Et toutes les études indiquent une poursuite de cette évolution dans les années à venir.
Cela se fait au dépend des commerces de proximité qui doivent lutter sur tous les fronts : prix, disponibilité des produits, programmes de fidélisation, qualité de l’accueil et de la relation client. A cela s’ajoute la nécessité d’être présent sur internet, où de plus en plus de Suisses s’informent avant d’acheter.
Devant la multiplication des problématiques, il est nécessaire de se mobiliser pour redynamiser les commerces de centre-ville.
Le concept :
C’est dans ce contexte qu’ESH Médias et Seedspace se sont associés pour créer un événement consacré à cette problématique :
« Comment réconcilier des consommateurs de plus en plus accrocs au numérique et les commerces de nos centre-ville ? »
Les 19 et 20 novembre prochain plus de 60 personnes se réuniront lors d’un Hackathon (un marathon pour tous les développeurs, les startupers, les designers, les entrepreneurs, …) et auront près de 36 heures pour changer les choses.
Concrètement par équipes de 3 à 6 personnes, les startupers se réuniront autour d’un projet, d’une idée commune et tenteront de leur donner vie avant la fin du week-end. A l’issue de ce dernier, les 2 meilleures équipes, désignées par un jury d’experts, se verront offrir 6 mois d’accès à l’espace de co-working Seedspace à La Praille. Pendant cette période, ils seront coachés par les équipes d’ESH Médias et de Seedspace et auront accès à un réseau d’investisseurs et de mentors.
Pour en savoir plus ou vous inscrire : http://www.mobilehackgeneva.com/