A l’occasion de son anniversaire, Homegate s’offre un rebranding
En mars 2021, homegate.ch célèbrera ses 20 ans. Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé d’acquérir de nouveaux utilisateurs et de développer de nouvelles fonctionnalités. A 20 ans, Homegate se sent plus dynamique, plus innovante et plus jeune que jamais. Son look, en revanche, avait pris un petit coup de vieux.
L’ancien logo
Après vingt ans d’existence, la marque Homegate a été remise au goût du jour avec de nouvelles couleurs et formes afin de paraître plus moderne et d’exprimer plus fortement le dynamisme et les innovations de ces dernières années. «Le premier rebranding après vingt ans est une étape importante pour nous. Nous voulions transmettre nos valeurs internes au monde extérieur: nous sommes innovants, agiles et ouverts à la nouveauté», explique Janina Hopfer, CMO de Homegate.
Décryptage visuel
Le nouveau logo de Homegate est désormais composé de cinq carrés de couleur. Si l’on plie les cinq surfaces, le logo deviendrait une boîte ouverte. Cet élément visuel a une grande importance pour Homegate.
Une boîte ouverte symbolise de nouvelles opportunités, idées et possibilités. Ce symbolisme est en accord avec le caractère de Homegate. En tant que place de marché immobilière numérique recensant de nombreux appartement et maisons, cette plateforme offre non seulement la possibilité de trouver un nouveau chez-soi, mais aussi la possibilité pour chacun et chacune de démarrer une nouvelle vie. Dans cette optique, le nouveau logo de Homegate est plus frais, plus dynamique et plus accessible pour tous ceux qui cherchent un nouveau logement.
Le nouveau logo de Homegate arbore les couleurs fuchsia, violet, rose, bleu et orange – un jeu de couleurs qui ravive non seulement le look de Homegate, mais qui peut aussi être combiné de différentes manières dans le design. Chez Homegate, chacun et chacune reçoit sa propre boîte pleine d’offres colorées pour répondre à ses exigences et souhaits individuels.
Storytelling
Homegate met également l’accent visuel sur les personnes et leurs histoires. Les protagonistes sont des personnes à l’intérieur ou à l’extérieur de leur logement. Ils racontent tous une histoire personnelle dans une situation de vie individuelle, à l’instar des utilisatrices et utilisateurs de la plateforme immobilière.
L’agence Strand Brand Identity de Berlin est responsable de la création du nouveau design.