Après une participation record avec 94 soumissions pour 52 équipes, le plus important concours suisse pour la relève créative a décerné cette année un prix supplémentaire. En effet, cinq Young Creatives Awards ont été remis dans quatre catégories. Deux prix ont été décernés dans la catégorie Outdoor: outre l’affiche imprimée classique, une idée de publicité extérieure digitale (DOOH) a également obtenu les faveurs du jury – deux victoires bien méritées!
Brief : Les 52 équipes participantes de la 14e édition du concours des jeunes créatifs ont relevé le défi lancé par «McDonald’s Suisse», sponsor principal de cette édition: faire connaître la nouvelle fonctionnalité «Mobile Order & Pay» au groupe cible concerné et l’inciter à tester la nouvelle fonctionnalité de commande et de paiement de l’app McDonald’s.
Les travaux gagnants de l’ADC Young Creatives Award 2021:
• Catégorie Outdoor print:
All in your pocket. – Katharina Binder & Isabelle Benz
• Catégorie Outdoor digital:
Faster Than Fast Food – Pia Chlumetzky & Tina Bloetjes
•Catégorie Film:
Lange Wartezeiten? – Mara Schwegler & Dominik Locher
• Catégorie Direct:
Der Crave Case – Gaston Filippo & Johnny Grubenmann
• Catégorie Cyber:
The Fastest Fast Food – Elise Smidt & Nicole Jara Vizcardo