Actualité

Les tl offrent une visibilité aux commerces locaux sur Facebook

Dans le cadre du lancement du nouveau produit « Abonnement journalier » orchestré par l’agence WIDE, les Transports publics de la région lausannoise (TL)  déploient une nouvelle campagne social media #DesDemain.

Cette campagne a pour objectif d’appeler la communauté à partager les lieux, à ce jour encore fermés (bars, restaurants etc…) où elle souhaite se rendre dès la levée des restrictions sanitaires.
Chaque semaine, les TL permettront à certains membres de s’y rendre, mais surtout, offriront une visibilité sur leur page Facebook pour promouvoir les lieux les plus partagés.

Décryptage
Jusqu’à présent, les sociétés de transport publics ne vendaient que des trajets. Elles devaient se positionner comme une alternative à la voiture. Depuis un an, le contexte de la mobilité a fortement changé. La nécessité de constituer des communautés sur les réseaux sociaux implique que l’on mette en avant ses valeurs. Soutenir des commerçants est une manière de les exprimer tout en transformant son flux social en un média où l’on ne vient plus seulement parler de son expérience modale mais où l’on partage des expériences. Prendre le “lead” sur cette démarche est très malin de la part des tl.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé