ADC Young Creatives Award : découvrez le thème de l’édition 2021 !
Début 2021 aura lieu la quatorzième édition de l’ADC Young Creatives Award, considéré comme la plus importante compétition de Suisse destinée aux jeunes créatifs. Lee thème de cette année est une campagne pour McDonald’s.
«Happy Moments: voilà ce que nous voulons offrir à nos clients. En fait partie une publicité créative qui apporte de la joie et touche les gens. Sachant que McDonald’s soutient les talents, nous sommes un partenaire enthousiaste de l’ADC Young Creatives Award. Nous voulons échanger étroitement avec les jeunes créatifs de Suisse, apprendre d’eux, trouver l’inspiration, mais aussi apporter notre propre contribution», explique Stijn Heytens, Chief Marketing Officer chez McDonald’s Suisse.
L’ADC Young Creatives Award est une compétition réservée aux jeunes créatifs de moins de 30 ans. Les participantes et participants doivent par conséquent être nés après le 25 juin 1990. Le contenu détaillé du briefing sera exposé lors du Warm-up- Event qui aura lieu le 27 janvier 2021 à 18h30. Il sera organisé en ligne et les données d’accès seront communiquées après l’inscription
Ensuite, les participants auront jusqu’au 24 février 2021 pour soumettre leurs créations. Ils auront ainsi l’occasion de remporter, comme à l’accoutumée, quatre des convoités ADC Young Creatives Awards dans les catégories Film, Outdoor, Direct et Cyber. Les lauréates et lauréats des Young Creatives Awards pourront en outre devenir membres de «Young ADC» et rejoindre ADC Suisse. Autre particularité: les Young Professionals se verront remettre un «ticket» leur permettant de participer au prochain jury ADC afin de désigner les Shortlist Awards et les Bronze Awards le premier jour de délibération.
Outre le partenaire et auteur du briefing McDonald‘s, l’organisateur se réjouit de pouvoir compter parmi ses sponsors de longue date l’APG|SGA Out of Home Media, Blick, La Poste, Swissfilm Association et Keystone ATS. Cette compétition d’envergure destinée à la relève des créateurs est soutenue par les médias spécialisés «persönlich» et «Werbewoche». L’organisateur est ADC Switzerland, avec le soutien de l’association LSA Leading Swiss Agencies.