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Admeira lance Gamesports pour toucher les passionnés de e-sport

Admeira lance un nouveau produit sports et loisirs. Elle cible ce faisant un groupe jeune, très instruit, qui présente une forte affinité pour les jeux vidéo et l’e-sport. Qu’il s’agisse de gamers amateurs ou de e-sportifs professionnalisés: le nouveau produit s’adresse à une audience qui présente une affinité générale pour les jeux.

Le Gamesports d’Admeira offre aux entreprises suisses une solution efficace pour entrer en contact avec les Digital Natives et les atteindre en ligne au moyen d’un message publicitaire ciblé, basé sur leurs intérêts, et avec une pénétration élevée. La génération Y, appelée aussi Millennials, recèle une communauté friande de gaming, pour laquelle une offre de supports publicitaires soigneusement composée pour répondre à leurs besoins est payante. En effet, le groupe cible des gamers récompense cette approche par sa fidélité et permet d’augmenter ainsi le rendement sur investissement.

Le boom des activités liées au gaming et à l’e-sport
En Suisse, l’essor du gaming a fortement progressé. On dénombre en effet 4 millions de gamers, dont 1,5 million joue chaque jour ou plusieurs fois par jour (étude MACH Consumer 2018). En termes de marketing, l’e-sport est en passe de devenir un marché global de plusieurs milliards. Près d’une personne sur 4 dans le monde joue à un jeu vidéo pendant son temps libre. Depuis 1998, le chiffre d’affaires du secteur a quadruplé (environ 140 milliards de dollars, Pelham Smithers).

Admeira tient compte de cette tendance et expliquera aux spécialistes présents l’importance économique de l’e-sport dans notre pays et pour les entreprises suisses. Lors du workshop public «Go Gamesports with Admeira!», Martin Wyss, Stark Esports, et Margarethe Dopf, Admeira, présenteront les multiples options publicitaires possibles dans ce secteur d’activités en pleine croissance.

Présence au salon DEX19
Dans le cadre de son engagement en qualité de Presenting Partner de DEX19, Admeira proposera des workshops pertinents consacrés au marketing mobile, «Go mobile, go fast!», à la planification efficace de campagnes, «Go programmatic & beyond!», et à la commercialisation basée sur des données chiffrées, «Go data! Do efficient marketing!».

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Victoria Marchand

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