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Admeira signe un code de bonne conduite programmatique

Le Programmatic Advertising fait partie intégrante de nombreuses stratégies marketing. Admeira entend participer activement à la conception de ce processus positif de développement. Avec l’objectif clair d’avoir une publicité de grande qualité sur les plateformes digitales en Suisse, conjuguée à une politique de prix transparente et équitable. Raison pour laquelle Admeira s’engage en outre, par la signature d’un code de conduite, à respecter toute une série de critères en matière de qualité.

Un marketing sans formats digitaux n’est aujourd’hui plus vraiment envisageable. Desktop, tablette et smartphone accompagnent les consommateurs tout au long de la journée. Ce sont en particulier les possibilités en Programmatic Advertising qui ouvrent aux annonceurs un large spectre de possibilités dans l’approche et l’interaction directe avec leurs cibles. Le recours aux formats digitaux comporte toutefois certains risques. «Transparence, confiance et contrôle sont également des éléments clés du Programmatic Advertising», constate Martin Schneider, CEO d’Admeira.

Lutte contre le Ad Fraud
Une tendance négative, sujette à polémique au sein de la branche, est le fameux Ad Fraud. Ce terme désigne des recettes générées de manière illicite par la manipulation d’impressions, de clics ou de conversions sur les sites web ou les bandeaux publicitaires. «Nous veillons à déceler et à éviter les Ad Fraud avec tous les moyens dont nous disposons. La technologie ne permet toutefois pas de résoudre entièrement la problématique sur le marché de la publicité numérique, la complexité des systèmes ouvrant sans cesse de nouvelles brèches pour des activités frauduleuses. D’où la pertinence d’un vieil adage: fais tes achats uniquement auprès des prestataires que tu connais personnellement», conclut Martin Schneider.

Dans l’optique de renforcer davantage la qualité, surtout dans le domaine de la publicité en ligne, d’endiguer les abus éventuels et de promouvoir la transparence, Admeira a introduit d’autres mesures. L’entreprise a aussi pris un engagement formel: elle est la première société suisse à avoir signé le Code of Conduct Programmatic Advertising. Egalement valable sur le marché helvétique, ce code est une initiative du Bundesverband Digitale Wirtschaft en Allemagne, ayant pour objectif de favoriser une meilleure compréhension entre les nombreux acteurs du marché pour les règles nécessaires à une bonne collaboration. Les enjeux majeurs sont ici de garantir la transparence, la qualité et la sécurité, tout particulièrement dans le domaine du commerce automatisé sur les plateformes en ligne.

Q’est-ce que le Code of Conduct ? 
Ce code de conduite comprend des critères individuels pour les secteurs régie/éditeur, Demand Side Platform (DSP), Sell Side Platform (SSP) et fournisseurs de données. Les sociétés qui couvrent plusieurs secteurs du marché, appelées aussi prestataires «Full Stack», doivent répondre à l’ensemble des exigences requises.
Une commission de recours, regroupant des experts des quatre secteurs, veille au respect de l’engagement formel. Organe de contrôle, la commission vérifie tout signalement de violation du code de conduite. Elle joue aussi le rôle d’interlocutrice, en particulier pour les entreprises concernées.
En Suisse, le Code of Conduct est également soutenu par le focus groupe Programmatic de IAB Switzerland pour la branche,

A propos du Bundesverband Digitale Wirtschaft (BVDW) e.V.
Le BVDW est une unité centrale représentant les intérêts d’entreprises exploitant des modèles d’activité digitaux ou dont la création de valeur repose sur l’intégration de technologies numériques. Avec des membres issus des segments les plus divers de l’industrie digitale, le BVDW, à vocation interdisciplinaire, a une vision globale de tous les sujets animant l’économie du numérique. Le BVDW s’est donné pour mission de rendre l’efficience et la rentabilité des offres numériques (contenus, services et technologies) transparentes et de promouvoir ainsi leur intégration dans l’ensemble de l’économie, mais aussi dans la société et l’administration.

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