Actualité

Alimentarium : l’interaction avant l’exposition

Prévue pour ce printemps, la prochaine exposition de l’Alimentarium pourra-t-elle voir le jour en présentiel ? Pour Laurène Weguener, responsable communication et marketing de ce musée, tel serait son souhait le plus cher. Mais après l’expérience de l’an dernier, où l’exposition sur les dégoûts alimentaires a dû être déplacée, elle s’attend à vivre à la même situation cette année. “A ce stade, difficile de faire des prédictions. Seule certitude, nous avons appris à nous réinventer et nous pourrions imaginer de concevoir un événement en ligne.”

On n’en est pas encore là et pour préparer le terrain, l’exposition #vegan a commencé à “dialoguer” avec le public. “Toutes celles et ceux qui ont envisagé ou embrassé le véganisme comme mode alimentaire et/ou de vie à un moment donné de leur vie et désirent partager leur expérience sont invités dès aujourd’hui à laisser leur témoignage sur le site mavievegane.org

Certes, cet appel à contribution a d’abord pour but de réunir des témoignages qui viendront enrichir le propos de l’exposition mais cette manière de procéder permet également d’entrer en relation avec le public et de susciter de l’intérêt et du partage.

Les ateliers en ligne ont été suivis : “Au final, ce qui compte c’est d’apprendre. Peu importe si on le fait dans sa cuisine…”

Et de poursuivre “Le thème du veganisme est très actuel, quelque soit la formule que nous pourrons présenter, les retours sont indispensables pour que nous puissions apporter notre contribution à cette thématique alimentaire. Ce que le public attend c’est notre regard ! ”

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter