Actualité

Amazon Prime day : Noël avant l’heure ?

Amazon a lancé le Prime Day en 2015 afin de recruter davantage de membres dans son club de shopping et ainsi augmenter les ventes de juillet. Mais la pandémie a contraint le géant Amazon a revoir ses plans. Ainsi en 2020, cette journée se tiendra les 13-14 octobre. Bonne ou mauvaise date ? Personne ne le sait encore et ce sera un bon test pour voir si les pays où le service Prime est possible, vont réagir positivement à ce changement de date.

L’enjeu est de taille car le Black Friday a lieu en novembre. Si la date n’a pas changé en 2020, c’est que cette journée commerciale survient un jour après Thanksgiving, un lendemain de fête où les Américains ont de l’argent à dépenser. Un rendez-vous qui a pris en Europe et dans le reste du monde car le 27 novembre (la date en 2020) est idéale pour faire ses courses de Noël. Et cette année, avec la pandémie et les masques, elle risque de battre tous les records !

Prime vs Black Friday
Le match qui va se jouer demain, surtout sur le marché américain, est loin d’être anodin pour les e-commerçants. D’après les premières estimations, environ deux tiers des consommateurs outre-atlantique indiquent vouloir faire leurs achats de Noël lors du Prime Day. Si cette prévision venait à se confirmer cela indiquerait un changement d’attitude des consommateurs. Résultat : cela aurait une conséquence directe sur les détaillants indépendants qui consentent désormais à faire des offres lors du Black Friday. Amazon gagnerait la partie haut la main, il ne lui resterait plus qu’à développer son programme Prime sur les marchés où Amazon est présent.

” Il s’agit d’un gâteau de 10 milliards de dollars, relève Nicolas Inglard, directeur d’Imadeo, spécialiste du commerce et e-commerce. Le Prime Day d’Amazon a été inventé pour primer les clients fidèles. C’est un principe appliqué en son temps par les acteurs de la vente par correspondance. On prime la fidélité.” Et là, ce serait la prime des primes pour le géant jaune.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter