APG|SGA et Media Frankfurt concluent un partenariat transnational pour les aéroports de Zurich et Francfort
L’afficheur suisse APG|SGA et partenaire de commercialisation exclusif de l’aéroport de Zurich, et Media Frankfurt ont conclu une coopération de commercialisation à grande portée. Depuis août 2023, les annonceurs peuvent réserver des campagnes numériques combinées pour les deux aéroports.
Par l’intermédiaire de Media Frankfurt, les annonceurs peuvent désormais étendre leur présence de marque au groupe cible attractif des voyageurs aériens en Suisse, sans frais supplémentaires et avec un seul interlocuteur. Depuis 2020, la régie exclusive de toutes les surfaces publicitaires analogiques et numériques de l’aéroport de Zurich est APG|SGA, une entreprise de services dynamique de tradition suisse qui se concentre sur les médias hors domicile. Comme Media Frankfurt, la société internationale de marketing OoH JCDecaux détient une participation minoritaire dans cette entreprise.
Comme les deux aéroports peuvent désormais être réservés et diffusés avec une seule campagne, les dépenses des clients sont réduites tout en exploitant au mieux la portée – et ce non seulement dans les aéroports, mais aussi au-delà des frontières. Pour l’ensemble de la coopération de commercialisation avec sept aéroports (Francfort, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Düsseldorf, Vienne, Zurich), Media Frankfurt propose désormais, sous le label « SkyConnect », cinq packs publicitaires basés sur les groupes cibles, qui peuvent être occupés sur tous les sites, en fonction des exigences de la campagne : Business, Holiday, Luxury, Welcome et Departure.
« En tant que l’un des aéroports européens les plus performants en termes de marketing et moteur d’innovation dans le domaine de la publicité aéroportuaire, nous nous félicitons vivement de cette collaboration », déclare Martin Korosec, directeur général de Media Frankfurt. « APG|SGA et l’aéroport de Zurich sont pour nous un partenaire de coopération extrêmement attractif, la Suisse étant considérée comme un site économique fort en Europe et Zurich étant une plaque tournante très importante pour les affaires internationales. Avec cette coopération, Media Frankfurt souligne sa position de leader allemand de la commercialisation et d’innovateur en matière de publicité à l’aéroport ».
« Les surfaces publicitaires numériques attrayantes de l’aéroport de Zurich, la porte suisse sur le monde, se complètent idéalement avec l’offre de l’aéroport de Francfort, l’une des trois plus grandes plates-formes d’Europe », explique Danilo M. Ciaravolo, Head of Airport Advertising chez APG|SGA. « Grâce à cette coopération, deux des plus importants aéroports européens sont mis en réseau tout au long du parcours du client ».