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Digital Luxury Group : Opération « influenceurs chinois » lors du SIHH

A l’heure où le numérique joue un rôle central dans la vie de chaque consommateur, il est devenu essentiel pour les marques d’offrir une variété d’expériences afin d’atteindre la bonne cible. Cet objectif est également valable pour les salons professionnels. Au cours des deux dernières années, le SIHH – Salon international de la haute horlogerie qui se tient chaque année à Genève – a cherché accroître son influence sur le plan numérique. Pour ce faire, cet événement est devenu une plateforme innovante de mise en réseau et de communication qui cherche à susciter un vif intérêt parmi les millénaires et les communautés en ligne.

Cette année, l’accent a été mis en particulier sur la Chine, un marché hautement stratégique pour la plupart des marques de montres de luxe. « La Chine est aujourd’hui l’un des principaux marchés de la haute horlogerie et la première destination des exportations de haute horlogerie », souligne Fabienne Lupo, présidente et directrice générale de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), l’organisatrice du salon.

C’est dans ce contexte que le SIHH a engagé DLG (Digital Luxury Group) pour créer ensemble une campagne d’activation d’influence forte avec un objectif : faire connaître le SIHH et la haute horlogerie aux millénaires chinois.

Deux influenceurs chinois à Genève
« Nous avons décidé de choisir des influenceurs qui n’appartenaient pas à l’industrie de la haute horlogerie parce qu’ils ont un point de vue nouveau. Ils savent ce que leur public aime – ce que les jeunes aiment – et quel type de contenu la jeune génération achètera « , explique Layla Lee, Account Manager chez DLG China qui dirige l’activation. Les deux influenceurs rassemblent des millions d’adeptes sur des plateformestelles que Weibo, WeChat et la plateforme de streaming live Yizhibo

.

Peter Xu et BoyNam ont passé 3 jours au SIHH. Ils ont assisté à la soirée d’ouverture et aux événements privés, visité les stands des exposants et interagi avec les PDG des marques. Ils ont également vécu les dernières initiatives de l’édition de cette année du SIHH. De plus, alors que BoyNam a eu une visite exclusive à la manufacture Piaget de La Côte-aux-Fées, Peter Xu a été le conférencier principal lors d’une table ronde sur les millénaires chinois, tenue au SIHH.

 

Victoria Marchand

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